Nombre de messages : 374 Age : 36 Localisation : qq par dans la vague Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: construction de pale en fibre Dim 10 Juin - 20:06
voila j'ai une tite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment voila j'ai une pagaie en carbone et quand on fait de la rivière a caillou (style chalaux ou rivière peut profonde) j'hésite a prendre ma pelle carbone vu le prix
d'ou l'idée de faire des pelles en fibre de verre voila si ya du monde d'intéresser et je voudrai savoir si vous avez des idée pour la construction débat ouvert
adrien :::
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : sou la vague Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Dim 10 Juin - 21:47
alor déja i fo de la fibre un moule et un manche euh un manche comen carbone ou alu
julien -_-
Nombre de messages : 374 Age : 36 Localisation : qq par dans la vague Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Dim 10 Juin - 21:53
je pense chopper une pelle plastique du club pour le moule pi faire un moule en plâtre (ca revient pas trop chère) affiner le moule pi pour le manche ya des tube alu a recupe au club de pelle casser donc voila mais si on y réfléchi bien c'est pas si simple :S
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : sou la vague Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Dim 10 Juin - 21:55
c sur maime o pire on peut toujour pailler un poil pour acheter le matos et aprai tout le monde mai la main a o platre et voila
Bruno ::::
Nombre de messages : 326 Age : 35 Localisation : Devan son ordi Date d'inscription : 18/09/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Dim 10 Juin - 22:42
oué ok, sui d'accord avc adrien, oué je pense fo faire un mouleen platre on peut ossi faire un manche en fibre en prenan kom moule un manche qui sert plus, en la moulan par dessus je c pa vs en pensez koi? je v réfléchir a ça ossi
julien -_-
Sujet: Re: construction de pale en fibre Lun 11 Juin - 11:31
pour le manche je pense qui faut pas qu'on se prenne la tête le tube alu sa me va bien
sinon oui pour le moment vous pensez faire comme moi c'est plutôt bon signe
autre problème il faut faire une âme en mousse pour faire la nervure sur le dos de la pelle je pense styrodur shapper recouvert de peinture acrylique pour pas que la mousse se fasse bouffer par la résine
julien -_-
Sujet: Re: construction de pale en fibre Mar 12 Juin - 0:24
autre prob (qui n'en ai pas vraiment un ) ma pagaie qui servirai a faire le moule n'ai pas symétrique il faut donc faire 2 moules :S m'enfin
mattheo ::::
Nombre de messages : 344 Age : 33 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 15/09/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Mar 12 Juin - 11:34
ouai bonne idé moi je sui partan pr participer
clothilde :
Nombre de messages : 128 Localisation : ici et là! ou ptétr bien laba ! :p Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: construction de pale en fibre Mar 12 Juin - 23:22
moi aussi je serais partante sa malére une bonne idée !!! et pis si tout le monde s'y met un peu je pense qu'on y arrivera!! mais j'avoue sa allére un ti peu compliqué!!!
Sujet: Re: construction de pale en fibre Ven 15 Juin - 21:26
Mauvaise nouvelle la peinture acrylique bouf le styro
julien -_-
Sujet: Re: construction de pale en fibre Ven 15 Juin - 21:59
arf pas cool sinon g deja résolut un prob vais faire le moule a partir d'une pelle plastique vous vs rappellé de ma pelle rodéo rose avec les pti smile et bien je vais prendre sa
sinon pour l'histoire de l'âme en mousse peu toujours les faire en papier journal avec de la colle blanche ou même recouvrir la mousse de colle blanche enfin verra bien deja faire le moule ^^
Sujet: Re: construction de pale en fibre Ven 15 Juin - 23:19
ouai pk po et ta une idée du poid avec un manche alu
julien -_-
Sujet: Re: construction de pale en fibre Sam 16 Juin - 0:35
heu non pas vraiment sa depend du nombre de couche de fibre de la quantité de resine qu'on claque et tt verra bien quand la première sortira mais je vais pas tardé a m'occ du moule avec mon père ^^
Sujet: Re: construction de pale en fibre Dim 17 Juin - 21:22
oki dac si ta besoin din ti coup de main je sui la
mattheo ::::
Nombre de messages : 344 Age : 33 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 15/09/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Mar 19 Juin - 15:03
moi de mm!!
Nombre de messages : 326 Age : 35 Localisation : Devan son ordi Date d'inscription : 18/09/2005
Sujet: Re: construction de pale en fibre Jeu 21 Juin - 11:56
oui ok pa de souci si ta besoin on est là
julien -_-
Sujet: Re: construction de pale en fibre Mar 7 Aoû - 13:53
salut alors pour donner des news de la pagaie bruno (avec une modeste participation de ma part dsl... )vien de faire un moule en platre et apparament il est nikel
bon maintenant reste plus qua le tester donc bruno fait moi signe si tu est cho pour venir au club mercredi matin pour testé
Sujet: Re: construction de pale en fibre Ven 17 Aoû - 21:20
oui dc dsl de repondre que là mais on a fait 3 pelles dont une raté et 1 bien et une autre nikel dc on en refait quand on sera cho...